• La Neo-Geo, appelée aussi NeoGeo Advanced Entertainment System, est une console de jeu vidéo sortie en 1990 à la location et en 1991 à la vente, conçue par la société japonaise SNK et qui a la particularité d'être techniquement identique au système d'arcade Neo-Geo MVS avec lequel elle partage une ludothèque commune. La console est connue pour sa ludothèque de jeu d'arcade 2D de qualité dont une grande partie de jeux de combat, pour son prix très élevé et par sa très longue longévité.
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • La Megadrive (Mega Doraibu, Mega Drive) ou Sega Mega Drive, est une console de jeu vidéo de quatrième génération du constructeur japonais Sega. Elle est sortie en 1988 au Japon, en 1989 en Amérique du Nord (rebaptisée Sega Genesis) et en 1990 en Europe.
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Depuis 2007, l'on peut également lancer des Homebrew sur la console de Nintendo, la Nintendo Wii grâce à la faille Twilight Hack et à la Chaine Homebrew. Nintendo a sécurisé l'utilisation des jeux officiels téléchargés avec cette faille (Cependant, cette sécurité part avec un simple Downgrade), mais a laissé porte ouverte aux programmeurs d'homebrews sans licence[réf. nécessaire]. Ainsi, la Wii est reconnue comme Sécurisée mais tolérante, ce qui lui a fait une bonne réputation de la part des programmeurs[réf. nécessaire]. En 2009, une nouvelle faille nommée BannerBomb v1 (de la version 3.2 à 4.1 incluse) et v2 (4.2 uniquement) apparaît. Plusieurs programmeurs ont alors exploité une faille dans des jeux comme Lego Indiana Jones ou encore Super Smash Bros Brawl (version NTSC)
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Homebrew (de l?anglais, lit. brassé à la maison) ou produit du terroir est un terme fréquemment utilisé principalement pour les jeux vidéo qui sont produits par des consommateurs sur des plates-formes de jeux propriétaires. En d?autres termes, les plates-formes de jeu ne sont pas typiquement programmables par des utilisateurs, ou utilisent du matériel propriétaire pour le stockage. Parfois, les jeux développés avec les kits de développements officiels, comme Net Yaroze ou PS2 Linux incluent cette définition. Certains utilisent cependant ce terme pour désigner tout ce qui est non-commercial, des jeux "développés maison" avec une architecture ouverte comme des jeux homebrew, bien que ceux-ci utilisent des termes fréquemment utilisés comme "freeware". Cependant, le terme n?inclut pas les jeux commerciaux qui sont développés sans la licence du constructeur de la console. Un type populaire de homebrews sont les fangames.
    Voir la galerie

    votre commentaire
  •   

    votre commentaire