• Depuis 2007, l'on peut également lancer des Homebrew sur la console de Nintendo, la Nintendo Wii grâce à la faille Twilight Hack et à la Chaine Homebrew. Nintendo a sécurisé l'utilisation des jeux officiels téléchargés avec cette faille (Cependant, cette sécurité part avec un simple Downgrade), mais a laissé porte ouverte aux programmeurs d'homebrews sans licence[réf. nécessaire]. Ainsi, la Wii est reconnue comme Sécurisée mais tolérante, ce qui lui a fait une bonne réputation de la part des programmeurs[réf. nécessaire]. En 2009, une nouvelle faille nommée BannerBomb v1 (de la version 3.2 à 4.1 incluse) et v2 (4.2 uniquement) apparaît. Plusieurs programmeurs ont alors exploité une faille dans des jeux comme Lego Indiana Jones ou encore Super Smash Bros Brawl (version NTSC)
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Homebrew (de l?anglais, lit. brassé à la maison) ou produit du terroir est un terme fréquemment utilisé principalement pour les jeux vidéo qui sont produits par des consommateurs sur des plates-formes de jeux propriétaires. En d?autres termes, les plates-formes de jeu ne sont pas typiquement programmables par des utilisateurs, ou utilisent du matériel propriétaire pour le stockage. Parfois, les jeux développés avec les kits de développements officiels, comme Net Yaroze ou PS2 Linux incluent cette définition. Certains utilisent cependant ce terme pour désigner tout ce qui est non-commercial, des jeux "développés maison" avec une architecture ouverte comme des jeux homebrew, bien que ceux-ci utilisent des termes fréquemment utilisés comme "freeware". Cependant, le terme n?inclut pas les jeux commerciaux qui sont développés sans la licence du constructeur de la console. Un type populaire de homebrews sont les fangames.
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • La PC-Engine, connue sous le nom TurboGrafx-16 aux États-Unis, est une console de jeux vidéo 8 bits fabriquée par NEC Corporation et apparue en 1987 au Japon. En dehors du Japon et des États-Unis, la console a connu une existence relativement confidentielle en étant peu ou pas distribuée. En avance sur son temps, la PC-Engine possède un processeur central 8-bit et un processeur graphique 16-bit, ce qui fait qu'elle est généralement considérée comme une console de quatrième génération. C'est aussi la première console de l'histoire à disposer, dès décembre 1988, d'un lecteur CD-ROM en option. Elle a la particularité d'avoir été déclinée dans de nombreux modèles et de proposer 4 formats de jeux différents : HuCard, CD-ROM², Super CD-ROM² et Arcade CD-ROM².
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Depuis 2007, on peut également lancer des Homebrew sur la console de Nintendo, la Nintendo Wii grâce à la faille Twilight Hack et à la Chaine Homebrew. Nintendo a sécurisé l'utilisation des jeux officiels téléchargés avec cette faille (Cependant, cette sécurité part avec un simple Downgrade), mais a laissé porte ouverte aux programmeurs d'homebrews sans licence[réf. nécessaire]. Ainsi, la Wii est reconnue comme Sécurisée mais tolérante, ce qui lui a fait une bonne réputation de la part des programmeurs. En 2009, une nouvelle faille nommée BannerBomb v1 (de la version 3.2 à 4.1 incluse) et v2 (4.2 uniquement) apparaît. Plusieurs programmeurs ont alors exploité une faille dans des jeux comme Lego Indiana Jones ou encore Super Smash Bros Brawl (version NTSC)
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Accessible à partir de la chaîne boutique Wii, la plate-forme de téléchargement WiiWare permet d'acheter à l'aide des Nintendo Points des jeux pour la console Wii téléchargeables issus de studios connus, tout comme de studios indépendants ainsi que, éventuellement, du contenu additionnel. Les développeurs ont pour seule contrainte technique la nécessité de produire un jeu de moins de 40 Mo. Ils gardent ainsi, entre autres, la possibilité d'utiliser les services en ligne comme le Nintendo Wi-Fi Connection et le WiiConnect24 ainsi que les Miis. Le WiiWare a été lancé le 20 mai 2008 en Europe avec 6 jeux.
    Voir la galerie

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique